Home

Le nouveau livre de Bernard Hennebert

Séduire avec les mots grâce aux petites annonces de Libération ou de Rock This Town (années 80) et sur les sites de rencontres sur Internet.

hennebertCommander le livre au prix de 13 euros ! Port offert.

Une vie à séduire propose une quarantaine de récits sensuels, tendres, heureux, romantiques, espiègles, cruels, où l’auteur – journaliste et… archiviste – dévoile les phrases de ses aventures personnelles telles qu’elles ont été écrites ou prononcées, se terminant quelques fois par un (À suivre…) qui laissera l’imaginaire vous emporter.

L’évolution fondamentale et si rapide des technologies de la communication a-t-elle changé l’expression du désir, voire transformé notre manière de séduire ?

L’auteur explique

Bernard Hennebert : « (…) Ce n’est ni un roman, ni des phantasmes. C’est une occupation d’archiviste et de journaliste. J’y décris ce qui s’est réellement passé, méticuleusement. Avec les mots tels qu’ils ont été prononcés ou écrits.

Alors qu’il n’y avait ni téléphone portable ni Internet, on publiait dans la presse écrite des petites annonces pour se trouver un mec. Le facteur déposait dans votre boîte aux lettres les premières réponses, deux ou trois semaines plus tard. Cela prenait parfois plusieurs mois d’échanges avant de fixer un rendez-vous avec le prétendant.

On se téléphonait à la maison et la famille écoutait discrètement les échanges ! On s’envoyait par la poste des cassettes avec une programmation musicale faite maison pour tenter de séduire son partenaire.

On s’écrivait des lettres de plusieurs pages, seul attablé dans un café, en rêvant et en impatience ».

La seconde partie du livre propose des récits actuels qui détaillent les rencontres vécues par l’auteur grâce à ses échanges sur les sites de rencontres et par l’envoi de sms. Les mots, toujours les mots… et les photos.

Bernard Hennebert constate: « Souvent, ces rencontres s’effectuent plus rapidement, les messages sont plus courts. Les mots sont plus matérialistes. C’est l’immédiateté qui prévaut. Cette nouvelle façon de s’approcher a ses charmes et ses écueils. C’est ni mieux, ni moins bien qu’autrefois. Simplement différent. Se souvenir du passé et analyser le présent nous permet de nous interroger : l’évolution ultra rapide des technologies a-t-elle influencé l’expression de la séduction, voire le fonctionnement même de celle-ci ? »

Fiche technique

  • Titre Une vie à séduire
  • Auteur Bernard Hennebert
  • Éditeur Éditions Aden
  • Diffusion Les Belles Lettres
  • Parution 25 août 2015
  • Prix 13,00 €
  • ISBN 9782805920790

Suivez Une vie à séduire sur facebook :
http://www.facebook.com/unevieaseduire

2 réflexions sur “Une vie à séduire

  1. Bonjour,
    J’aimerais commander et acheter l’ouvrage de Bernard Hennebert « Une vie à séduire » paru en 2015 (août) aux éditions ADEN, via vos services.
    Mais je ne suis pas sur FACEBOOK et n’ai pas envie de m’y inscrire, pourriez-vous me dire de quelle façon je peux me le procurer? Merci d’avance.
    Mes coordonnées : BOCCA Catherine, 26, rue de BRIONSART, 5340 GESVES (Andenne), 0479066325, bocca_catherine@hotmail.fr J’attends de vos nouvelles, merci C.BOCCA

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s